Canada2019
13 juillet 2019

Jour 16: by boat

Ce matin, cap sur Nelson. Une longue route m'attend. Celle-ci a d'ailleurs été allongée d'au moins 1h30. En effet, la préférence « chemin le plus court» qui était programmé dans mon Gps, m'a cette fois desservi car il m'a fait prendre un fameux raccourci.......
29 juin 2019

Jour 2 assumer ses choix...

Bon, après un divertissement bien agréable dans l'avion où j'ai pu me détendre en regardant « la mule» de Clint Eastwood (je vous le conseille), le moment est venu d'être confronté à la réalité de me mes choix.. Je peux déjà vous dire que je dois être...
27 juillet 2019

Jours 28, 29: camping...

Cap sur la côte Est du park Pacific Rim.... Nous sommes ainsi passés du palace à une tente minimaliste... néanmoins, nous sommes contents d'avoir pu trouver un emplacement car tous les logements, tous les campings sont full. Notre bonne étoile et une...
22 juillet 2019

Jour 25: les jours se suivent, mais...

.... ne se ressemblent pas. Chaque matin, nous ne savons pas trop les activités que nous allons vivre. Il faut dire que les possibilités sont nombreuses. Cela est d'autant plus vrai que Richard, et Claude, les personnes qui nous accueillent sont au petits...
12 juillet 2019

Jour 15: on the beach.

Ce matin, je suis sorti du lit à 10h30... j'avais besoin de sommeil. En effet, j'effectue très souvent le planning de mon parcours à venir ainsi que la recherche de ma future chambre, le paramétrage de mon gps et tutti quanti, le matin avant de quitter...
9 juillet 2019

Jour 12. A big day

Journée chargée pour moi aj. Enfin la météo propose une accalmie. Direction la vallée du Fraser pour la descente du torrent. Dois-je vous dire que c'était magnifique.. cela étant, comparé à une autre expérience rafting sur le Doron dans les Alpes, ce...
6 juillet 2019

Jour 9: voyager, c'est faire des rencontres.

Après un copieux déjeuner qui proposait enfin autre chose que du sugar, me voilà parti en direction du Elk Island national park. Le lieu propose une dizaine de sentiers différents avec un petit descriptif pour chacun. J'en choisis un et me voilà donc...
14 juillet 2019

Jour 18: jour creux

C'est avez un petit mal de tête que je me suis réveillé ce matin.😁😲 En effet, hier soir, avec Ric, un vieux briscard de Nelson, avocat de son ancien métier et qui vit 6 mois par an au Costa Rica, parce qu'il n'aime pas la neige, nous avons fait une petite...
11 juillet 2019

Jour 14: yeahhhh!

«Vis tes rêves plutôt que de rêver ta vie.» C'est une phrase que j'aime bcp qui m'est chaque fois rappelée chez une personne que j'aime énormément.. Il y a quelques années, alors que je feuilletais une revue automobile, je tombai en extase devant un paysage....
10 juillet 2019

Jour Thérèse: alpinisme...

Comme je quitte demain le parc de Jasper pour redescendre vers le sud, il me restait un dernier secteur à découvrir, celui du lac Maligne... c'est donc cette direction que j'ai prise aj. L'objectif du jour étant bien entendu de découvrir le lac.. mais...
7 juillet 2019

Jour 10: avant goût...

Aj soir, je suis à Hinton, une petite ville aux portes du parc national de Jasper. Cela m'aurait plu de séjourner dans la ville du même nom, mais quasi tout est complet et les quelques possibilités de logement sont franchement au dessus du raisonnable......
4 juillet 2019

Jour 7: On the road again!

Jour 7:  On the road again!
Ce matin, en consultant les chambres disponibles pour Bannf, je fus assommé par les prix demandés. 300/400 $ par nuit...Malheureusement, cette ville est incontournable. En plus elle est excessivement touristique.. pas trop mon kif... du coup j'ai actionné...
2 juillet 2019

Jour 5. L'avantage de la formule.

Hier soir, j'ai eu la chance de rencontrer un chouette gars qui a bcp bourlingué à travers le monde Il connaît très bien le Canada et m'a donc refilé plein de bons plans. De plus il m'a fait découvrir une partie de la ville à côté de laquelle je serais...
23 juillet 2019

Jour 26: slowly.

Aj, matin, difficile pour moi d'émerger de la douceur du soft king size bed... Aicha, elle, pleine d'énergie,, et réveillée bcp plus tôt, s'est resourcée dans le splendide jardin de Richard, où l'on peut admirer les colibris se gorger du nectar des fleurs......
24 juillet 2019

Jour 27: journée étape.

Nous voici ce soir à Port Alberni. Petite ville sans charme considérée comme étape entre Duncan et Tofino. Nous sommes toujours un peu imprégnés par ces 3 merveilleuses soirées passées en compagnie de Claude et Richard. Le déjeuner de ce matin nous a...
16 juillet 2019

Jour 19: Eduardo Prata.

On the raod again pour changer totalement de décor. Je quitte le côté friendly bobo de Nelson, où la soirée s'est terminée par un succulent repas dans un resto (un lieu magnifiquement décoré) à orientation Chrétienne ancestrale si, si. ( la communauté...
17 juillet 2019

Jour 20: jour d'attente...

Demain mardi, j'aurai enfin la joie d'aller cueillir à l'aéroport de Vancouver, ma belle brune, ou, ma blonde pour reprendre l'expression des francophones du Canada. Du coup la journée m'a paru longuette... Parmi les occupations du jour, je suis remonté...
8 juillet 2019

Jour 11: programme adapté.

Ce matin en me levant, je vis que la pluie tombait à verse....pffff pas réjouissant pour un sous.. je réfléchis donc à mon programme et reviens sur l'idée du rafting. Je m'inscris en ligne mais pas de retour de confirmation... je réessaye, pareil... le...
1 juillet 2019

Jour 4: des montagnes au far west

Hier soir au bar: Un petit tour dans la ville pour constater que j'avais pas mal de choix pour boire un verre. j'ai jeté mon dévolu sur un pub irlandais. (Tant qu'à faire).. l'ambiance était sympa mais à part les kilt portés par les serveurs, l'illusion...
20 juillet 2019

Jours 22 et 23. Un autre Canada.

Me revoilà après avoir zappé une journée sur ce blog. Petit problème de connexion wifi. Pourtant le lieu occupé pour 2 nuits est franchement top... une superbe villa dans un quartier résidentiel huppé de l'île de Vancouver..RBNB.. a du bon... Sinon, avant...
21 juillet 2019

Jour 24...

Une mauvaise manipulation et tout mon texto s'est envolé avant de le poster.... grrrr.... il est tard... Trop frustré pour recommencer... en résumé, je vous expliquais que les journées étaient émaillées de paysages magnifiques. Et que les soirées étaient...
28 juillet 2019

Jour 30: The end.

Et oui, tout a une fin. Ce long voyage connait son terme par la découverte de la ville de Vancouver. Nous avons pu bénéficier pour cela de conditions particulièrement favorables. En effet, la ville organise en ce moment de nombreux événements pour célébrer...
14 juillet 2019

Jour 17: le gros guet à pinthes....

Il est 1h du mat, et je reviens d'un traquenard avec Ric et Cameron.....j' aurais dû vous parler de ma balade parmi les vieux cèdres, de ma plage privative etc.. mais là , je eviens juste de cee guet à pintes.... je vais donc préférer quelques photos...
5 juillet 2019

jour 8: it's raining...

Pffff.....,pas de chance, alors que l'Est du Canada semble touché par une canicule, l'endroit où je me trouve est lui arrosé par une dépression qui va se poser un certain temps semble-t-il... cette route 93 entre Jasper et Bannf est une sorte de Graal...
3 juillet 2019

Jour 6: Quiet day

Ce matin en me levant je me suis senti un peu patraque... un appel fréquent vers les sanitaires...associé à quelques crampes intestinales...pfff pas trop bon signe pour la journée ça... J'ai donc prisl e temps de me poser et de prendre.soin de mon corps....