Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada2019
14 juillet 2019

Jour 18: jour creux

C'est avez un petit mal de tête que je me suis réveillé ce matin.😁😲

En effet, hier soir, avec Ric, un vieux briscard de Nelson, avocat de son ancien métier et qui vit 6 mois par an au Costa Rica, parce qu'il n'aime pas la neige, nous avons fait une petite tournée des meilleurs bars de la ville... 

Du coup, pas trop envie de  bouger aj. Tranquille...

C'est d'autant vrai, que j'ai un peu fait le tour du lieu, et que la seule activité intéressante que je pourrais encore faire est la promenade vers le glacier Kokanee. Cependant, son accès est limité par une route de 14 km que seuls  les 4x4 savent emprunter...je pourrais essayer le stop.. pourquoi pas

En fait, sur cette étape de Nelson, je me suis un rien planté, en réservant 3 nuits...  je pensais qu'il y aurait plus à faire, à voir..

Je laisse donc le temps s'écouler peinard et les événements venir à moi.

La très bonne chose qui est venue à moi ce matin est un petit déjeuner de la mort qui tue..  Ric m'avait conseillé le lieu, je confirme que c'était juste parfait. Le café comme le plat que j'ai commandé un peu au hasard..

Look that!!!


 Ça C'est du hamburger. Mes enfants apprécieraient.

Ici, au Canada, les déjeuner  dans les cafes sont rarement sucrés, à part dans les hôtels bon marché où l'on te propose de l'industriel avec des céréales et l'incontournable muffin...

L'avantage en mangeant costaud comme ce matin,  c'est que je ne ressens pas la faim à midi. Je tiens le coup jusqu'à soir..Je prends ainsi 2 repas par jour et j'ai par conséquent perdu un rien de poids..


Le burrito d'hier soir.

Hier, fin de journée après une magnifique balade dans une forêt où les cèdres sont plus que centenaires, j'ai repris le ferry ( il semble que tous les ferry soient gratuits au Canada) pour aller de l'autre côté du lac où il y a des petites plages esseulées.. j'ai eu tellement bon que je me suis chopé un pu**** de coup de soleil sur le torse , j'avais malheureusement oublié ma crème solaire...





Passage dans la forêt des vieux cèdres.

En fait, j'ai hâte d'être demain et de reprendre la route, car l'auberge de jeunesse est sympa mais vraiment trop bruyante.. 

Le lieu commun, très agréable..

Ici, dans l'auberge, on enlève ses chaussures à l'entrée..

Voici quelques photos éparses captées ces 2 derniers jours.












Regardez-moi ça, dans un magasin de vieilleries, une magnifique chaise de salon de coiffure. Le revêtement est en peau de serpent.. à faire pâlir d'envie les salons tendances pour hipster que l'on trouve chez nous.


Celle là je l'adore 😄

Pour en revenir aux boissons... voici la petite minute instructive.

Une chose qui m'a marqué depuis le début de mon voyage, c'est que les Canadiens quand ils sont en balade (ou au boulot comme dans un car par exemple),  ont tdoujours à portée de main, une gourde, une tasse hermétique ou une boisson.. 

Pour ceux qui auraient vu le film «Avatar», rappelez-vous, lors de la méga grosse attaque contre les autochtones, le commandant en chef des forces armées, dirige son essentielle attaque, ....une tasse à la main!!!  je ne comprenais pas trop à l'époque ce que ce message voulait transmettre. En fait, rien de plus que quelque chose de naturel au quotidien pour pas mal de Canadiens (et américains ce doit être pareil je pense) ils se trimbalent avec leur gourde qu'ils sirotent à petites gorgées..C'est culturel, je pense. Pour illustrer mon propos, vous pourrez apercevoir que même sur leurs Harley, ils ont leur gourde à portée de main...




Alors que moi je fais le chameau la journée pour me rattraper ( trop parfois) généreusement le soir...

Allez, bises et à demain les amis!





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité