Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada2019
7 juillet 2019

Jour 10: avant goût...

Aj soir, je suis à Hinton, une petite  ville aux portes du parc national de Jasper. Cela m'aurait plu de séjourner dans la ville du même nom, mais quasi tout est complet et les quelques possibilités de logement sont franchement au dessus du raisonnable...

J'ai, en fonction de la météo qui annonçait une embellie mercredi, décidé de poser mes valises ici, à Hinton, 4 nuits durant. De là je pourrai acceder facilement à plusieurs activités dans le parc. J' ai prévu une descente en rafting, (ce qui est commode quand il pleut. C'est plus sportif.) J'ai également prévu de me baigner dans les sources naturelles d'eau chaude Miette. C'est même accessible jusque 23h. Il si il pleut, ça peut être bien agréable aussi. J'ai enfin prévu plusieurs marches qui devraient quand même (malgré cette météo incertaine) être spectculaires.

Ayant quelques heures devant moi, je suis allé en reconnaissance sur cette route...

Je dois vous dire ceci: je pense que jamais de ma vie, je n'ai vu un environnement aussi sublime. C'est Exceptionnel!!!! TOUT est magnifique. Les qualificatifs pourraient manquer, tant cette nature est flamboyante... et encore je n'ai decouvert qu'une infime partie. Je me dis que toute personne devrait avoir la chance de parcourir cet espace une fois dans sa vie..

Voici quelques photos prises à la va vite.. d'autres suivront par la suite











Sinon, parmi les nombreuses enseignes de la ville  J'ai aperçu un magasin de bricolage. Comme j'avais un peu de temps et que pour moi un magasin d'outils, c'est un peu comme un magasin de jouets pour un enfant, j'ai décidé de pousser la porte. Je vous laisse apprécier les surprises que j'ai eues en parcourant les rayons.





Voili voilà

 Je sens que mon estomac crie famine. Je vais essayer de me trouver quelque chose à manger..

Transition facile pour vous parler de la minute culture.

Trouver à manger, en fait, c'est TRES facile. Trouver à manger équilibré, ça,  ça l'est moins et il faut connaître pour trouver. C'est dingue comme la nourriture fast food est implantée. Partout, vous trouverez les enseignes connues à commencer par Mac Donald, et Sartbucuks. KFC, Tim Hortons, pizza Hut, et compagnie. Et si un petit gars veut ouvrir son petit resto, ce sera calqué sur les grandes chaînes citées auparavant... avec les écrans tv et les couverts en plastique...à croire que manger c'est utilitaire chez eux...

Et quand je vois le débit de tous ces Mac Do, par exemple, je pense à la quantité de viande qu'il faut TOUS LES JOURS...   pour nourrir tous ces clients.....alors j'imagine dans ma tête les steaks qui sortent d'un côté et les pauvres bœufs qui rentrent de l'autre....la quantité de bétail est affolante... 


Allez, bises et à demain les amis...





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité