Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada2019
20 juillet 2019

Jours 22 et 23. Un autre Canada.

Me revoilà après avoir zappé une journée sur ce blog. Petit problème de connexion wifi. Pourtant le lieu occupé pour 2 nuits est franchement top... une superbe villa dans un quartier résidentiel huppé de l'île de Vancouver..RBNB.. a du bon...

Sinon, avant hier soir, nous étions tj à Vancouver.. pas le temps de visiter quoi que ce soit.. juste très heureux de nous retrouver, Aïcha et moi... je vous passe les détails. Ensuite, gagnés par une petite faim et l'envie de goûter l'ambiance by night du quartier dans lequel nous étions, nous nous engageons naturellement dans un resto espagnol. Quelques 10 minutes plus tard, nos voisins de table, Nathaly, et Matthew, ( ce dernier un rien volubile, et extraverti, en phase séduction envers la première citée) entament la causette avec nous. Bien vite la bonne humeur s'installe et les bouteilles de vin s'invitent à la discussion.. cela se terminera tard dans la nuit sur la plage en dégustant une dernière bouteille de délicieux vin blanc.. 

Le lendemain, direction le ferry pour nous rendre sur l'île.. 

Pour info, cette île à quasiment la taille de la Belgique...

Nous découvrons une autre face du Canada. Un niveau de vie très élevé réservé à de nombreux privilèges. Passage par la ville de Victoria. (Capitale de la province de Colombie Britannique.

Voilà enfin une ville qui vaut la peine d'être visitée. Il y à une très chouette atmosphère et de très jolis bâtiments. Avons vraiment eu du plaisir à déambuler dans le vieux quartier du gouvernement.













Le lendemain, cap sur un parc provincial pour une marche sportivo-énergisante, le long des côtes et dans une forêt primaire.

De magnifiques endroits .... wowww

Un (grand ) petit coin de paradis....




Gsm déchargé... pas pu prendre d'autres photos...

Ce soir direction centre ville Victoria pour découvrir un quartier très sympas paraît-il...

Photos suivront.


Allez, bises et à demain les amis.
















Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité