Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada2019
16 juillet 2019

Jour 19: Eduardo Prata.

On the raod again pour changer totalement de décor.  

Je quitte le côté friendly bobo de Nelson, où la soirée s'est terminée par un succulent repas dans un resto

(un lieu magnifiquement décoré) à orientation Chrétienne ancestrale si, si.  ( la communauté des 12 Familles) ...

J'ai par ailleurs été invité à profiter d'un gîte si je devais me retrouver égaré ...😇)... 

puis clôture en beauté par un petit concert.

pour rejoindre la destination du jour Osoyoos...

Après une centaine de km le paysage a commencé à se modifier. Cela m'a par moment, fait penser à la forêt Noire, quelque chose du genre. Le changement de décor s'est accentué... Plus je descendais vers le Sud, plus l'environnement se modifiait. Bien sûr, cela touche aussi parallèlement l'atmosphère, l'ambiance, et l'énergie qui se dégagent des lieux.  Même l'odeur est différente. Cela tient aux végétaux j'imagine... Ainsi, bien vite, je me suis  retrouvé en pays cow boys... il faut dire que la frontière US est juste à côté.

prenant le temps de faire la route, je me suis arrêté par ci par là pour figer quelques photos...

découvrez donc de façon désordonnée:

Visite d'un musée local... tellement US, mais également imprégné de l'histoire British...

                    Drôle de tête avec son long pif......



Greenwood avant...

Greenwood maintenant.😁


Donc, après quelques heures agréables de route me voici à Osoyoos..    

Bon, je pense que je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi... en fait, si tu te fies au guide du routard ce genre de ville est intéressante.. certes, elle l'est mais de 10h à 18h.... quand je l'ai traversée vers 17h30, il y avait en effet bcp de monde. Le temps que je prenne possession de ma chambre que je trouve mes marques que je prenne une douche, et que je me pose un rien il est 19h30 quand je suis ready pour découvrir la ville. No way. Circulez, tout est fermé il n'y a plus rien à voir.. tout est mort ici.

  je pense qu'il y a plein d'hôtels qui sont full. Les gens, en journée font des trucs .. ( je sais d'ailleurs franchement pas trop quoi...) puis le soir, ils retrouvent leur pénates et dinent dans leur hôtel cosy... ( ce qui est loin d'être mon cas).

Bon c'est vrai qu'en journée, tu peux faire les caves à vins. En effet cette région bénéficie d'un micro climat favorable. L'eau du lac est irriguée vers les terres et fournit à ce lieu un rendement exceptionnel pour les fruits et légumes. C'est le grand potager du Canada. Des arbustes par millions portant plus de fruits que de feuilles... il y a de l' OGM là dessous...  parmi tous ces fruits on trouve bien sûr de bons raisins... et forcément pas mal d'exploitations viticoles... C'est sans doute ça qu'ils doivent faire ici les touristes, ils picolent...


enfin,  moi aussi j'ai voulu déguster leur cru local. Je pensais trouver un petit bar à vins, un truc du genre et bien niet!!!! 

C'est ainsi que ne voyant ni bar sympa ni ... rien du tout....je me dirige donc en désespoir de cause vers un liquid store pour acheter une bière. Je me gare et je vois  sur le parking la moto bien chargée d'un baroudeur. Je jette un oeil plus attentif et je vois affichée une carte qui trace son itinéraire...

Relier Miami à l'Alaska...

Balèze le gars

Je rentre dans le magasin avec pour langage universel celui du motard. Je le repère de suite, me dirige franco vers lui et le salue en lui disant simplement « Hello Eduardo!» 

il est des rencontres tellement simples et à la fois riches dans la vie....Celle-ci en fut assurément une inoubliable. Ce Brésilien a un passé incroyable, il a un jour tout lâché pour traverser le monde des extrémités aux autres.   La Mongolie, la Nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud,  le Cap Nord, etc...furent certaines de ses nombreuses étapes

Aujourd'hui soir c'était dans un petit camping, à côté de sa tente que nous avons vite montée ensemble, que nous nous sommes arrêtés. Ce fut le partage de  3 bonnes heures de discussion en Anglo-portugeschh..

nous avons été accompagné par poussy et par quelques mauvaises pils pour un magnifique moment.




Merci Univers... just willingly..😁














Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité