Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada2019
17 juillet 2019

Jour 20: jour d'attente...

Demain mardi, j'aurai enfin la joie d'aller cueillir à l'aéroport de Vancouver, ma belle brune, ou, ma blonde pour reprendre l'expression des francophones du Canada.

Du coup la journée m'a paru longuette...

Parmi les occupations du jour, je suis remonté vers le Nord découvrir la vallée de l'Okanagan.. paysage très sec, voire arride qui convient semble-t-il autant aux vignes, qu'aux cactus..



Évidemment, entouré par autant de vignobles, je ne pouvais pas faire offense à ces méritants viticulteurs en ne dégustant pas leurs produits..



Si je devais vous donner mon appréciation, ( et je le fais) je dirais qu'ils sont bons, mais un rien dans la caricature.. des goûts très marqués très caractéristiques. Ça manque un rien de finesse selon ma modeste appréciation.

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'ils ne se tracassent pas trop du bio. Ça n'est à l'évidence pas une nécessité pour eux. J'en veux pour preuve des pulvérisations que j'ai pu apercevoir ainsi que le masque du gars sur son tracteur. 

Pour le reste, je suis allé jusque Penticton.

Cette fois ça y est, j'ai compris. Visiter des villes au Canada ça manque complètement d'intérêt à mes yeux. ( je pense cependant que j'aurai un autre jugement sur Vancouver)

Pourquoi? Tout simplement parce que ces villes n'ont pas d'histoire. Quand vous visitez une ville européenne vous avez parfois la chance de remonter le temps. Il y a l'empreinte de l'énergie de dizaines de générations qui parle au travers des pierres, des ruelles. La culture historique transparaît à travers des bâtiments séculaires. Des énergies se dégagent des lieux.  Ici, rien de tout cela. Des magasins, des restos, des commerces. Et des bâtiments sans âmes... C'est ainsi que moi je le ressens..



Un endroit très chic. Ils brassent leurs bières et les proposent dans leur espace... brasserie 😁

Pour terminer quelques photos passagères.




Allez, bises et à demain les amis.












Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité