Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada2019
30 juin 2019

Jour 3 De la ville à la montagne.





Aujourd'hui matin, toujours un peu déboussolé par  un horraire décalé et une organisation de vie qui l'est tout autant, je me suis réveillé à l'aube ( environ 5 h, alors que  j'avais bon au lit) pour préparer la suite de mon périple.. première décision: trouver le meilleur prix pour la location d'une voiture. Il faut dire que j'avais de quoi être inspiré ici à Vancouver, car,  point de vue bagnole, bcp ne s'embêtent pas ici. 911 rutilantes, ferrari quelque fois, gros pik up américains ainsi que premiums BMW et consort (et qu'on sort) en veux-tu en voilà...avec tout ça je me suis fait 3 reflexions:

1: que c'était un peu con d'avoir tant de chevaux sous le capot sachant qu'ils respectent scrupuleusement les limites de vitesse... et que moi à leur place je sais pas comment je tiendrais le coup...

2: je vais forcément choisir une sacrée machine. Entre la Toyota yaris et la Ford ka mon coeur balance. Ayant peur de la vitesse, j'ai préféré finalement opter pour le confort et monter quelque peu en gamme. Choisissant un modèle bien américain, Dodge alemo, c'est finalement les clés d'une belle Civic que l'on me tend.. allez comprendre. Quoi qu'il en soit,  je suis assez content de prendre possession de ma nouvelle monture..

3:  une réflexion sous forme de conseil. Si vous devez un jour louer une voiture, ne le faites jamais à l'aéroport.. je m'étais renseigné le premier soir. Les prix pratiqués sont quasiment doubles...

Après m'être inséré de façon fluide, dans un trafic un peu plus dense, j'ai pris la direction de la vallée de l'Okanagan et ses montagnes. Ces quelques centaines de km peinard en cruisant à 100 km/h (c'est pas en mills au canada) m'ont permis de familiariser mes oreilles déficientes et de parfaire mon apprentissage de l'anglais...

C'est parfois en parlant avec les Pakistanais qui gèrent pas mal de petits business par ici que j'arrive à mieux comprendre... c'est d'ailleurs un de leur compatriote qui m'a accueilli à mon point de chute dans la ville de Kamloops: Le Star Lodge... tout un programme... vous savez, dans les films américains où les gars qui ont de la route à faire s'arrêtent parfois dans des motels un peu miteux. Vous avez tous vu ça à la télé, et bien moi c'est dans un bazar comme ça que j'ai atterri. Bah, ça me fait rire, c'est loin du luxe et de l'aisance inaccessible de Vancouver, et c'est une expérience de vie de plus. Je suis relax de vivre ça et d'entendre les gros v8 qui passent inlassablement devant le lieu. 

En parlant de relax, ils font tout ici pour la détente de leur clientèle car j'ai hérité d'une chambre qui sent la beuh à mort. ( ou alors est-ce les émanations de la vieille moquette, allez savoir)

Voilà, je vous quitte pour ce soir car il est 19h30 et je vais allez découvrir l'ambiance des bars et de leur nourriture diététique, j'en suis sûr...

Suite des aventures demain..






Bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité