Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada2019
29 juin 2019

Jour 1 Patience fatigue et gastronomie

Air canada a reçu pour la 3e année consécutive le prix de la meilleure compagnie aérienne d'Amérique du Nord...Ils sont en effet bien sympas, serviables. Du coup, il peuvent donner pas mal d'espoir à la SNCB car pour ce qui est des retards et des changements de dernière minute, AC les a accumulés. J'avais pris un billet direct pour Vancouver. On m'annonce quelques jours avant un changement avec escale à Montréal... ok  c'est ça où je me fais rembourser

Arrivé à Paris, Je devais décoller pour 15h et le départ à été reporté à 21 h. (Cela torpille évidemment la seule réservation d'hôtel que j'avais faite...) 

Du coup, je dois patienter de long en large des les boutiques (tout ce que j'adore) de l'aéroport et tant qu'à faire,  patienter en compagnie d'une petite blanquette de veau bien franchie...

Arrivé tard dans la nuit à Montréal, AC nous annonce que nous allons devoir patienter encore un peu dans l'avion, histoire que les orages qui tombent sur la piste, s'apaisent...ok ...pas le choix..

Enfin ébarqué,  un steward me remet mon voucher pour une nuit d'hôtel mais m'indique qu'il serait prudent vu la période de vacances, de venir pour l'enregistrement au moins 2h à l'avance.. ok ...toujours pas trop le choix mais ça signifie du coup ma présence le lendemain à 4h30 et il est quasi 23h...

Après cette nuit gâchée pour un réveil qui trottait en permanence dans ma tête, j'arrive en effet suffisamment tôt,  pour apprendre ensuite que le décollage pour Vancouver prevu à 7h est reporté à 10h... GRRRR!

Forcément, vu que je suis maintenant en Amérique où on parle français avec un drôle d'accent,  je patiente en me faisant servir bacon and eggs..

L'estomac bien chargé je peux enfin remonter dans l'avion pour Vancouver pour achever ce long déplacement et entamer enfin les grosses difficultés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité